Désinformation et Fake News

La désinformation n’est pas un phénomène nouveau. Ce qui l’est en revanche, c’est son ampleur et la vitesse avec laquelle les fake news et autres fausses informations se répandent, grâce aux médias du 21e siècle.

Avec l’apparition des réseau sociaux et les chaines d’information en continu, la vitesse de parution des article doit être la plus rapide possible quitte a ne pas toujours vérifier les source et faire plus de recherche sur le sujet. Le but moderne des chaîne d’information n’est plus de partager des connaissance et du savoir mais de collecter de l’argent en faisant du clic quitte a délaisser les article scientifique les plus sérieux au profit des article peusdo-scientifique étant moins sérieux et peu fiable mais ayant un titre plus aguicheur.

L’un des meilleur exemple est le vaccin qui fait encore débat alors que des peuvent scientifique on été apporter pour prouver l’absence de risque.

Aujourd’hui il est de plus en plus difficile de croire les informations qu’on nous propose mais il ne faut pas passer son temps a douter de tout sinon … et bien … vous finirez chercher.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer